Atelier

Services & Entretien

Nous avons la chance de pouvoir travailler avec tout type de véhicules (petites ou grandes, chères ou pas chères, de fabrication européenne, japonaise ou américaine). De ce fait, nous avons constitué un ensemble d’outillage très varié qui nous permet de travailler sur tout type de véhicule.

Préparation expertise & Contrôle technique

Avant de présenter votre véhicule au contrôle technique, en ensemble de vérifications doit être effectué. Nous contrôlons les points essentiels, remplaçons les pièces d’usure ou en fin de vie et effectuons les réglages nécessaires au passage avec succès du contrôle technique obligatoire. La présentation de votre véhicule au contrôle technique peut bien évidemment être effectuée par vous-même ou par nos soins.

Réparations & Modifications

Notre atelier est équipé pour nous permettre de répondre efficacement à vos besoins. La réalisation des prestations pour lesquelles nous ne sommes pas équipés ou ne disposons pas des compétences optimales est confiée à des partenaires de choix, experts en la matière.




Vous avez acheté vos accessoires ailleurs et avez besoin de nos services pour le montage ou les réglages? – Aucun problème, contactez-nous !

Banc de puissance

Il est faux de croire que le passage au banc soit réservé aux véhicules sportifs. Il peut être intéressant de tester n’importe quel véhicule sur le banc de puissance ne serait-ce que pour valider les données annoncées par le constructeur.

Notre atelier est équipé d’un banc de puissance (Maha LPS 2000 à trois freins) avec un software spécifique développé sur-mesure. Le banc de puissance est secondé par une importante soufflerie à flux d’air dirigé afin de garantir un refroidissement moteur ainsi qu’un apport d’air à l’admission optimal lors de tests.

Géométrie

Un mauvais réglage des trains roulants peut donc être la cause d’une usure anormale des pneumatiques, des pièces mécaniques et d’une consommation excessive de carburant.

Il est donc important de contrôler la géométrie suite à une réparation, suite au changement d’un des éléments du train (amortisseur, rotule, etc.) ou pour l’entretien du véhicule. De plus, le réglage de la géométrie est également une étape obligatoire dans la préparation d’un véhicule pour chaque passage au contrôle technique.